Renseignements


Procédure de gestion des insatisfactions et des plaintes

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) est soucieux d’offrir un service adéquat à la population lanaudoise et d’en améliorer continuellement la qualité. C’est pourquoi il s’engage à prendre connaissance des plaintes et insatisfactions de la population quant à ses services.

Pour adresser une plainte ou faire part d’une insatisfaction, vous pouvez choisir l’une des trois options suivantes :

  • Remplir le formulaire de plainte et le faire parvenir par courriel à l’adresse administration@cps-lanaudiere.org ou par la poste (pour faciliter le traitement de votre insatisfaction ou de votre plainte, assurez-vous d’avoir bien rempli chacune des sections du document) :
    Madame Joyce Lawless, directrice
    Centre de prévention du suicide de Lanaudière
    C.P. 39, Joliette (QC)  J6E 3Z3
  • Formuler votre plainte ou votre insatisfaction verbalement, en communiquant avec Mme Joyce Lawless, directrice du Centre de Prévention du suicide de Lanaudière, au 1 866 APPELLE.
  • Communiquer avec le Commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, M. Gaétan Thibaudeau, au 450 759-5333 poste 2107, ou par courriel, à l’adresse gaetan.thibaudeau@ssss.gouv.qc.ca

Pour obtenir plus d’information ou du soutien dans la formulation de votre insatisfaction ou de votre plainte, vous pouvez :

Lire le dépliant Le régime d’examen des plaintes – Améliorer la qualité des services : notre préoccupation constante! produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.


Portrait statistique du suicide

Lire la suite >


Questions fréquentes

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) vous propose de mesurer votre connaissance de la problématique du suicide Lire la suite >


Liens intéressants

Lire la suite >