La Journée internationale des endeuillés par suicide a lieu chaque année, le troisième samedi du mois de novembre. Elle constitue un moment de rassemblement pour les personnes affectées par le suicide d’un proche. C’est aussi une occasion de trouver, auprès d’autres personnes qui ont parcouru le même chemin, du réconfort et de l’espoir. C’est donc pour favoriser ce partage de chaleur humaine que le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) souligne l’événement.

18 novembre 2023

Chaque deuil est unique. Chaque personne traverse cette épreuve d’une manière qui lui est propre, oscillant entre des moments difficiles et des moments plus doux. C’est ce qu’on appelle le deuil résilient.

En cette journée internationale des personnes endeuillées par suicide, le CPSL vous rappelle de faire preuve de compassion envers vous-mêmes et de laisser place aux émotions plus agréables.

Le texte Le deuil résilient : moins dur pour le COEURS des personnes endeuillées de Brigitte Lavoie adoucira peut-être votre journée.