Travaillons ensemble pour prévenir le suicide


Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lançait ce matin la programmation lanaudoise de la 17e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). Profitant du fait que l’événement a lieu à quelques jours des Journées portes ouvertes sur les fermes du Québec, l’organisme convie la population le dimanche 8 septembre prochain, soit deux jours avant la date officielle de la JMPS, de 10 h à 16 h, à l’un des 5 kiosques qu’il tiendra sur des fermes de la région

La force d’une équipe


Bilan d’une année difficile au Centre de prévention du suicide de Lanaudière.

L’anxiété scrutée à la loupe ! Un colloque couronné de succès


Le 24 octobre 2018 avait lieu le colloque Quand l’anxiété devient un obstacle, organisé par le Centre de prévention du suicide de Lanaudière en collaboration avec un comité formé de différents partenaires. L’événement tenu au Club de golf Montcalm, à Saint-Liguori, a permis d’outiller quelque 160 intervenants lanaudois sur différentes facettes de la problématique de l’heure qu’est l’anxiété.

Journée mondiale de la prévention du suicide 2018


C’est cet après-midi qu’avait lieu la conférence de presse concernant la programmation lanaudoise de la Journée mondiale de la prévention du suicide. Dans Lanaudière, l’activité soulignant la journée aura lieu le 9 septembre prochain, soit la veille de la date officielle de la journée mondiale.

Neuf appels d’intervention par jour au CPSL


Le 29 juin 2018, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) a accueilli 69 personnes à son assemblée générale annuelle 2017-2018, au Centre Laurent-Venne de Repentigny.

Des initiatives citoyennes qui font chaud au cœur


Si le printemps a tardé à se pointer le bout du nez, il a tout de même été des plus inspirants pour plusieurs Lanaudoises et Lanaudois qui ont mis sur pied de belles activités leur permettant de promouvoir la cause de la prévention du suicide. Ceux-ci ont amassé ensemble 13 375 $ pour soutenir la mission de l’organisme…

60 agriculteurs lanaudois soutenus par le CPSL


Cette année avait lieu la 5e édition du projet de La route agricole dans Lanaudière. Comme l’an dernier, deux intervenantes du Centre de prévention du suicide (CPSL) ont rendu visite à des agriculteurs de la région, accompagnées bénévolement d’un producteur de bovins endeuillé par suicide.