Journée mondiale de la prévention du suicide

Le 10 septembre de chaque année, le Centre de la prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) souligne la Journée mondiale de la prévention du suicide. L’événement vise à rappeler au grand public que le suicide est une cause de décès prématuré et évitable. Il fait prendre conscience à toute la communauté que le suicide n’est pas une option et qu’ENSEMBLE, nous pouvons le prévenir!
Pour l’édition 2024, le message est celui-ci:
« […] nous lui rappelons l’importance de sa présence en ce monde lorsque la détresse s’immisce dans son esprit et qu’il verbalise son désir de mourir. » – extrait du recueil Récits vivants
Les petites attentions comme souhaiter une bonne journée à un inconnu, adresser un remerciement sincère à un collègue, préparer un repas à un ami, rendre visite à un proche peuvent rappeler aux gens qui ne vont pas bien qu’ils sont importants et qu’ils comptent à nos yeux.
En prévention du suicide, chaque geste compte. Ensemble, tissons l’espoir!
