Le Journée internationale des endeuillés par suicide a lieu chaque année, le troisième samedi du mois de novembre. Elle constitue un moment de rassemblement pour les personnes affectées par le suicide d’un proche. C’est aussi une occasion de trouver, auprès d’autres personnes qui ont parcouru le même chemin, du réconfort et de l’espoir. C’est donc pour favoriser ce partage de chaleur humaine que le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) souligne l’événement.

Dans le cadre de la Journée internationale des endeuillés par suicide 2017, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) convie les Lanaudoises et Lanaudois affectés par le suicide d’un proche à ces deux activités :

MATINÉE ÉDUCAZOO / samedi 18 novembre 2017, de 9 h à 10 h 30, à Joliette.

  • Description : Venez passer un moment magique en compagnie de familles qui vivent les mêmes choses que vous. Les enfants auront la chance d’en savoir davantage sur des animaux domestiques et exotiques et de les manipuler dans un contexte sécuritaire.
  • Inscription : Au plus tard le 9 novembre, en composant le 1 866 APPELLE. Dans l’éventualité d’un fort achalandage, le CPSL se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions par famille.
  • Notes : Activité réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans endeuillés par suicide et à leurs parents.
    Pour en savoir davantage sur Éducazoo, cliquer ici.


BRUNCH ANNUEL – 4e ÉDITION
/ dimanche 19 novembre 2017, de 10 h 30 à 13 h 30, au restaurant Benny&Co (515, boulevard Dollard, Joliette).

  • Description : Venez rencontrer d’autres personnes qui vivent un deuil par suicide et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
  • Inscriptions: Chaque participant doit s’inscrire individuellement, au plus tard le 9 novembre, en cliquant ici ou en composant le 1 866 APPELLE.
  • Notes : Cette activité est ouverte aux Lanaudois et Lanaudoises de tous âges endeuillés par suicide. Le coût du repas est aux frais des participants.