Homme de coeur 2017


Le CPSL a répondu pour une deuxième fois à l’invitation lancée par le Comité régional santé et bien-être des hommes dans Lanaudière dans le cadre de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes.

Colloque sur les moments critiques : documents disponibles


Le 25 octobre dernier, au Club de golf Montcalm, quelque 150 personnes ont assisté au 15e colloque annuel en prévention du suicide organisé par le Centre de prévention du suicide (CPSL), en collaboration avec le Réseau communautaire d’aide aux alcooliques et autres toxicomanes (Le Réseau), le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) et le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL).

Auriez-vous 30 minutes à offrir au CPSL?


Chers internautes, nous procédons actuellement à la mise à jour du « Passeport pour la vie », un outil que nous avons développé pour soutenir l’entourage des personnes suicidaires. Afin de produire un outil qui soit le plus pertinent possible, nous sollicitons votre aide, que vous ayez ou non déjà été proche d’une personne suicidaire.

2 650 personnes ont cultivé leurs passions et semé la vie


Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) est heureux de partager quelques images de la Journée mondiale de prévention du suicide, qui avait lieu le 10 septembre dernier. Puisque l’événement coïncidait…

Des initiatives citoyennes originales au profit de la prévention du suicide


L’implication, le dynamisme et la générosité des Lanaudois touchent une fois de plus les dirigeants et l’équipe du Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL). Ensemble, ces derniers remercient chaleureusement les organisateurs de trois événements caritatifs et saluent bien bas la participation de centaines de Lanaudois à ces campagnes de financement.

Cultiver ses passions pour se protéger du suicide


C’est ce matin qu’avait lieu la conférence de presse concernant la programmation lanaudoise de la Journée mondiale de prévention du suicide. L’événement, qui aura lieu le 10 septembre prochain, vise à rappeler au grand public que la prévention du suicide est à la portée de tous et…

Une AGA haute en couleur avec Ghyslain Dufresne: bilan positif au Centre de prévention du suicide de Lanaudière


C’est à Notre-Dame-des-Prairies qu’avait lieu, hier, l’assemblée générale annuelle du Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL). L’organisme y a livré un bilan des plus positifs de ses activités pour l’année 2016-2017 dans un cadre fort original. En effet, les employés du CPSL ont transporté leur porte-parole, monsieur Ghyslain Dufresne, à CPSLville pour lui faire vivre un moment inspiré de l’émission télévisée « La petite séduction ». Alternant entre la présentation des réalisations de l’année et les clins d’œil à la carrière, ainsi qu’à la jeunesse de l’humoriste lanaudois, le CPSL a su faire rire, émouvoir et informer les quelque 60 membres et observateurs présents.

Mise à jour sur le dossier du transfert des appels de nuit


À ce jour, nous avons reçu l’appui de 80 organisations partenaires qui ont écrit à la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois, concernant le transfert des appels entrant la nuit dans Lanaudière au 1 866 APPELLE, vers la ligne Info-Social de l’Estrie, annoncé pour le 1er avril dernier…