Avis de convocation AGA 2018


Pour sa prochaine assemblée générale annuelle (AGA), le Centre de prévention du suicide de Lanau­dière (CPSL) vous convie à l’enregistrement de la 500 000e émission de Salut Bonsoir- Spécial CPSL. Vous l’aurez deviné, l’équipe du CPSL se substituera à l’équipe de tournage et d’animation de la célèbre émission pour vous faire vivre de façon ludique et imagée les meilleurs moments de l’organisme pour l’année 2017-2018.

Des initiatives citoyennes qui font chaud au cœur


Si le printemps a tardé à se pointer le bout du nez, il a tout de même été des plus inspirants pour plusieurs Lanaudoises et Lanaudois qui ont mis sur pied de belles activités leur permettant de promouvoir la cause de la prévention du suicide. Ceux-ci ont amassé ensemble 13 375 $ pour soutenir la mission de l’organisme…

60 agriculteurs lanaudois soutenus par le CPSL


Cette année avait lieu la 5e édition du projet de La route agricole dans Lanaudière. Comme l’an dernier, deux intervenantes du Centre de prévention du suicide (CPSL) ont rendu visite à des agriculteurs de la région, accompagnées bénévolement d’un producteur de bovins endeuillé par suicide.

Programmation lanaudoise de la SPS 2018


Mercredi dernier le 24 janvier, avaient lieu les conférences de presse annonçant la programmation lanaudoise de la Semaine nationale de la prévention du suicide (SPS).

Homme de coeur 2017


Le CPSL a répondu pour une deuxième fois à l’invitation lancée par le Comité régional santé et bien-être des hommes dans Lanaudière dans le cadre de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes.

Colloque sur les moments critiques : documents disponibles


Le 25 octobre dernier, au Club de golf Montcalm, quelque 150 personnes ont assisté au 15e colloque annuel en prévention du suicide organisé par le Centre de prévention du suicide (CPSL), en collaboration avec le Réseau communautaire d’aide aux alcooliques et autres toxicomanes (Le Réseau), le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) et le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL).

Auriez-vous 30 minutes à offrir au CPSL?


Chers internautes, nous procédons actuellement à la mise à jour du « Passeport pour la vie », un outil que nous avons développé pour soutenir l’entourage des personnes suicidaires. Afin de produire un outil qui soit le plus pertinent possible, nous sollicitons votre aide, que vous ayez ou non déjà été proche d’une personne suicidaire.

2 650 personnes ont cultivé leurs passions et semé la vie


Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) est heureux de partager quelques images de la Journée mondiale de prévention du suicide, qui avait lieu le 10 septembre dernier. Puisque l’événement coïncidait…